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« Lire-écrire dans le supérieur »
Spirale 29 (2002)

Coordination : Isabelle Delcambre et Anne-Marie Jovenet

Isabelle DELCAMBRE et Anne-Marie JOVENET
Présentation (3-6)

Isabelle DELCAMBRE et Yves REUTER
Le rapport à l’écriture d’étudiants en licence et maîtrise : première approche (7-27)

Elizabeth NONNON
Formulation de problématiques et mouvements de problématisation dans les textes réflexifs : un point aveugle pour l’enseignant ? (29-74)

Christiane DONAHUE
Effets de l’écrit sur la construction du Sujet textuel à l’université (75-108)

Olivier DEZUTTER & Francine THIRION
Comment les étudiants entrants s’approprient-ils les discours universitaires ? (109-122)

Sabine VANHULLE
La manipulation créative des connaissances par l’écriture, entre implication et distance (123-163)

Rozenn GUIBERT
L’entraînement à la synthèse comme apprentissage du dialogisme (145-163)

Marie-Christine POLLET et Valérie PIETTE
Citations, reformulations du discours d’autrui : une clé pour enseigner l’écriture de recherche ? (165-179)

Isabelle LABORDE-MILAA
Polyphonie énonciative : représentations d’étudiants en position d’évaluateurs de leurs pairs (181-200)

Jacques CRINON et Michèle GUIGUE
Etre sujet de son écriture : une analyse de mémoires professionnels (201-219)

Vassiliki PAPATSIBA
Ecrire pour une commande administrative : le destinataire, son rôle et son influence sur l’écriture d’une expérience étudiante (221-245)

Anne-Marie JOVENET
Ecrire un mémoire de recherche qui concerne le « je » : une position de scripteur interdite ? (247-264)

LIVRES REÇUS (265-269)

novembre 2013

« Lire/écrire dans le supérieur »
Présentation
– Spirale 29 (2002)

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