Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés (* = numéro épuisé) > Spirale 20 "Adolescence(s)" (1997, téléchargeable)

Spirale 20 "Adolescence(s)" (1997, téléchargeable)

Dernier ajout : 1997.

Coordination : Carole Philip-Asdih

Carole PHILIP-ASDIH, Université Charles de Gaulle - Lille 3
Présentation (3-5)

Nathalie OUBRAYRIE et Odette LESCARRET Université de Toulouse-Le-Mirail
Pratiques éducatives, estime de soi et compétences cognitives (7-25)

Claire SAFONT-MOTTAY, Myriam de LEONARDIS et Odette LESCARRET, Université de Toulouse-Le-Mirail
Estime de soi et stratégies de projet chez les lycéens confrontés à une réorientation scolaire forcée (27-40)

Colette LATERRASSE et Christiane ALBERTI, Université de Toulouse-Le-Mirail
L’entrée à l’université : une nouvelle donne pour le sujet (41-55)

Alain QUATREVAUX, Université de Reims
Adolescence interminable ? Le vécu d’étudiants d’un premier cycle scientifique (57-75)

Maria PAGONI, Université Charles de Gaulle - Lille 3
Du concept-outil au concept-objet. Une méthode d’analyse de la conceptualisation des valeurs morales pendant l’adolescence (77-97)

Sandra CHALLIN, CNRS
Enquête sur la ritualisation de la musique rock chez les adolescents de Paris et de sa banlieue (99-113)

Carole PHILIP-ASDIH Université Charles de Gaulle - Lille 3
Dépressivité et estime de soi chez le toxicomane en institution (115-130)

Florence SORDES-ADER, Sylvie ESPARBES-PISTRE et Pierre TAP, Université de Toulouse-Le-Mirail
Adaptation et stratégies de coping à l’adolescence. Étude différentielle selon l’âge et le sexe (131-154)

Zohra GUERRAOUI, Université de Toulouse-Le-Mirail
L’adolescente d’origine maghrébine en France : quels choix identificatoires ? (155-170)

Marc LACHAL, IUFM Nord - Pas-de-Calais
Prédiction du résultat et métaconnaissances chez le jeune enfant (171-187)

LVRES REÇUS (189-200)

Articles de cette rubrique

Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés (* = numéro épuisé) > Spirale 20 "Adolescence(s)" (1997, téléchargeable)

Spirale 20 "Adolescence(s)" (1997, téléchargeable)

Coordination : Carole Philip-Asdih

Carole PHILIP-ASDIH, Université Charles de Gaulle - Lille 3
Présentation (3-5)

Nathalie OUBRAYRIE et Odette LESCARRET Université de Toulouse-Le-Mirail
Pratiques éducatives, estime de soi et compétences cognitives (7-25)

Claire SAFONT-MOTTAY, Myriam de LEONARDIS et Odette LESCARRET, Université de Toulouse-Le-Mirail
Estime de soi et stratégies de projet chez les lycéens confrontés à une réorientation scolaire forcée (27-40)

Colette LATERRASSE et Christiane ALBERTI, Université de Toulouse-Le-Mirail
L’entrée à l’université : une nouvelle donne pour le sujet (41-55)

Alain QUATREVAUX, Université de Reims
Adolescence interminable ? Le vécu d’étudiants d’un premier cycle scientifique (57-75)

Maria PAGONI, Université Charles de Gaulle - Lille 3
Du concept-outil au concept-objet. Une méthode d’analyse de la conceptualisation des valeurs morales pendant l’adolescence (77-97)

Sandra CHALLIN, CNRS
Enquête sur la ritualisation de la musique rock chez les adolescents de Paris et de sa banlieue (99-113)

Carole PHILIP-ASDIH Université Charles de Gaulle - Lille 3
Dépressivité et estime de soi chez le toxicomane en institution (115-130)

Florence SORDES-ADER, Sylvie ESPARBES-PISTRE et Pierre TAP, Université de Toulouse-Le-Mirail
Adaptation et stratégies de coping à l’adolescence. Étude différentielle selon l’âge et le sexe (131-154)

Zohra GUERRAOUI, Université de Toulouse-Le-Mirail
L’adolescente d’origine maghrébine en France : quels choix identificatoires ? (155-170)

Marc LACHAL, IUFM Nord - Pas-de-Calais
Prédiction du résultat et métaconnaissances chez le jeune enfant (171-187)

LVRES REÇUS (189-200)

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0