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Spirale 52 "L’enseignement intégré de science et de technologie (EIST) au collège : à la recherche d’un curriculum" (2013)

Dernier ajout : 29 juillet 2013.

Coordination : Johann-Günther Egginger et Albine Delannoy-Courdent

Commander

Johann-Günther EGGINGER et Albine DELANNOY-COURDENT
Présentation (3-8)

Maryline COQUIDÉ, Corinne FORTIN et Christophe LASSON
D’un curriculum auto-prescrit à des curriculums co-produits :
le cas de l’enseignement intégré de science et technologie au collège
(9-33)

Béatrice SALVIAT
Faire bouger, au collège, les lignes curriculaires en science (35-50)

Laurence VIENNOT
Les promesses de l’enseignement intégré de science et technologie (EIST) : de la « fausse monnaie » ? (51-68)

Martine PAINDORGE
Travaux Scientifiques Expérimentaux, Enseignement Scientifique Expérimental, des ancêtres de l’Enseignement Intégré de Science et de Technologie ? (69-86)

Alice DELSERIEYS-PEDREGOSA, Pascale BRANDT-POMARES,
Jean-Marie BOILEVIN, Damien GIVRY et Perrine MARTIN
Intégrer sciences et technologies pour développer une « éducation à... » (87-102)

Albine DELANNOY-COURDENT
L’enseignement intégré de science et de technologie (EIST),
une pédagogie de projet possible au collège : cas d’une collaboration CM2-6e
(103-129)

Pierre FLEURY et Jean-Claude SALLABERRY
Une approche par les concepts pour l’EIST
Le lien invariant-concept comme accès à la transdisciplinarité
(131-148)

Ludovic MORGE et Anne-Marie DOLY
L’enseignement de notion de modèle : quels modèles pour faire comprendre la distinction entre modèle et réalité ? (149-175)

Léna SOLER
Qu’est-ce qu’un modèle scientifique ?
Des caractéristiques du modèle qui importent du point de vue de l’enseignement intégré de science et de technologie
(177-214)

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Spirale 52 "L’enseignement intégré de science et de technologie (EIST) au collège : à la recherche d’un curriculum" (2013)

Coordination : Johann-Günther Egginger et Albine Delannoy-Courdent

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Présentation (3-8)

Maryline COQUIDÉ, Corinne FORTIN et Christophe LASSON
D’un curriculum auto-prescrit à des curriculums co-produits :
le cas de l’enseignement intégré de science et technologie au collège
(9-33)

Béatrice SALVIAT
Faire bouger, au collège, les lignes curriculaires en science (35-50)

Laurence VIENNOT
Les promesses de l’enseignement intégré de science et technologie (EIST) : de la « fausse monnaie » ? (51-68)

Martine PAINDORGE
Travaux Scientifiques Expérimentaux, Enseignement Scientifique Expérimental, des ancêtres de l’Enseignement Intégré de Science et de Technologie ? (69-86)

Alice DELSERIEYS-PEDREGOSA, Pascale BRANDT-POMARES,
Jean-Marie BOILEVIN, Damien GIVRY et Perrine MARTIN
Intégrer sciences et technologies pour développer une « éducation à... » (87-102)

Albine DELANNOY-COURDENT
L’enseignement intégré de science et de technologie (EIST),
une pédagogie de projet possible au collège : cas d’une collaboration CM2-6e
(103-129)

Pierre FLEURY et Jean-Claude SALLABERRY
Une approche par les concepts pour l’EIST
Le lien invariant-concept comme accès à la transdisciplinarité
(131-148)

Ludovic MORGE et Anne-Marie DOLY
L’enseignement de notion de modèle : quels modèles pour faire comprendre la distinction entre modèle et réalité ? (149-175)

Léna SOLER
Qu’est-ce qu’un modèle scientifique ?
Des caractéristiques du modèle qui importent du point de vue de l’enseignement intégré de science et de technologie
(177-214)

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