Lire l’article
Sommaire
Accueil > Numéros « hors série » > « La pédagogie différenciée en actes » – Spirale HS3 (1999)
« La pédagogie différenciée en actes »
– Spirale HS3 (1999)
Coordination : Guy Legrand et Pierre Mas
Guy LEGRAND et P. MAS
Présentation (3-7)
Raymond BARBRY
Modélisation de la différenciation pédagogique en EPS (9-19)
Frédéric HAEUW
Construction des savoirs et construction identitaire : le pari de l’autoformation (19-25)
Michel VOLCKRICK
Pédagogie et évaluation différenciées : un essai de réponse en circonscription (27-42)
Jean-Claude HUBERT
De la pédagogie différenciée à la différenciation pédagogique (43-55)
Gérard TOMBAL
Comment s’y prennent-ils pour écrire ? Vers un enseignement différencié de l’écriture au cycle 3 (57-67)
Jacques ANDRÉ
Différenciation ou conformisation différenciée (69-76)
Guy LEGRAND
Pédagogie différenciée et pertinence didactique (77-106)
Albert JACQUARD
Éloge de la différence (107-126)
Pierre MAS
Propos final (127-128)