Accueil > Numéros en préparation

Numéros en préparation

En préparation

Spirale 71 L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture
Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels
(Février 2023)

Recommandations aux auteurs

Anciens appels à contributions
- Spirale 70 Quelles pédagogies critiques pour penser l’Anthropocène ? (Octobre 2022)
- Spirale 69 Actualités de la pédagogie universitaire (Février 2022)
- Spirale 68 Rôle des femmes en faveur de l’Éducation nouvelle en France et en Europe au XXè siècle (Octobre 2021)
- Spirale 67 Le dire du silence (Février 2021)
- Spirale 66 (Octobre 2020) Pouvoir d’agir et autonomie
- Spirale 65 (Février 2020) Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales
- Spirale 64 (Octobre 2019) Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée
- Spirale 63 (Février 2019) Innovation technologique, innovation pédagogique : quelle(s) relation(s) dans les discours et sur le terrain ?
- Spirale 60 (Octobre 2017) Métiers de l’enseignement : le temps des incertitudes ?
- Spirale 59 (Février 2017) Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus
- Spirale 58 (Octobre 2016) Des disciplines scolaires en mutation ? Regards croisés France-Québec
- Spirale 57 (Février 2016) « Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ? »
- Spirale 56 (Octobre 2015) « Les enjeux scolaires de l’éducation artistique »
- Spirale 55 (Février 2015) « Supports et pratiques d’enseignement : quels risques d’inégalités ? »
- Spirale 54 (Octobre 2014) « Pratiques langagières en classe de mathématiques »
- Spirale 53 (Février 2014) Littéracies en contexte d’enseignement et d’apprentissages

Ouvrages issus des 2 colloques organisés par Spirale
- Adolescences, entre défiance et confiance
Sous la direction de Rémi Casanova et Alain Vulbeau,
un ouvrage issu du colloque organisé par Spirale en avril 2006
- Les valeurs au risque de l’école
Sylvie Solère-Quéval (coord.)

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0