Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés > « Les langues à l’école » (Spirale 38 - 2006)
(Spirale 38 - 2006)
Coordination : Françoise Delpy
Françoise DELPY
Présentation (3-10)
Diana-Lee SIMON
Dépassées ou déplacées ? Ces zones de résistance deviennent-elles les nouveaux défis des langues à l’école ? Recherches et pratiques innovantes (11-26)
Martine KERVRAN
Pourquoi et comment faire appel à la diversité des langues du monde à l’école primaire (27-35)
Lucile CADET, Florence REMY-THOMAS et Marion TELLIER
Vers une didactique du français transversale et ouverte sur le fonctionnement des langues en classe d’initiation (CLIN) (37-52)
Jacques BEAUCAMP
Pour une pratique consciente de l’oral au service du développement de la compétence de compréhension en LVE (53-62)
Dominique DELASALLE
Quelle évaluation en anglais à l’école élémentaire ? (63-79)
Malgorzata PAMULA
L’expérimentation contrôlée du Portfolio européen des langues 5PEL) pour les enfants de 6-10 ans dans le contexte scolaire polonais (81-91)
Prisca SCHMIDT
Le théâtre comme art d’apprentissage de la langue étrangère (93-109)
Enrica PICCARDO
Les TIC et les langues à l’école primaire : pour une démarche créative (111-121)
Gilles FORLOT
Des pratiques aux stéréotypes sociolinguistiques d’étudiants professeurs. Résultats préliminaires d’une enquête et pistes de recherche (123-140)
Françoise DELPY
L’enseignement-apprentissage de l’allemand au cycle 3 : quand l’enseignante est une locutrice native (141-150)
Livres reçus (151-153)