Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés > « L’organisation visuelle de l’information en tableaux » (Spirale 32 - (...)
(Spirale 32 - 2003)
Coordination : Raymond Duval
Raymond DUVAL
Présentation (3-6)
Raymond DUVAL
Comment analyser le fonctionnement représentationnel des tableaux et leur diversité ? (7-31)
Dominique LAHANIER-REUTER
Tableaux apparaissant dans des textes à visée formatrice (33-45)
Daniel POISSON
Le support tableau en Sciences de l’Education (47-62)
Bachir KESKESSA
Tableaux et liens avec d’autres représentations en enseignement technique et professionnel (63-81)
Daniel POISSON
Les différents tableaux en informatique et en Bureautique (83-85)
Daniel POISSON
Le tableau, un des supports de mathématisation dans la méthode globale d’enseignement des mathématiques du département mathématiques du CUEEP (87-103)
Odile VERBAERE
Une expérience, en cours préparatoire, pour faire organiser de l’information en tableau (105-113)
Jean-Pierre LECLÈRE
Le tableau numérique, un objet de formation (115-131)
Irène ANICET
Tableaux en langues vivantes : deux exemples dans l’enseignement de l’allemand (133-141)
Dominique LAHANIER-REUTER
Différents types de tableaux dans l’enseignement des statistiques (143-154)
Ana MESQUITA
Remarques sur le fonctionnement et l’utilisation des tableaux de proportionnalité (155-170)
LIVRES REÇUS (171-175)