Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés > « L’approche biographique en formation d’enseignants » (Spirale 24 - (...)
(Spirale 24 - 1999)
Coordination : Nicole Bliez-Sullerot et Yannick Mével
Nicole BLIEZ-SULLEROT et Yannick MEVEL
Présentation (3-5)
Gilles FERRY
Aventureuses histoires de vie (7-13)
Malika BELKAÏD
Formation des enseignants et (auto-)biographie éducative (15-29)
Régis MALET
La formation de l’identité enseignante d’un point de vue anthropologique (31-53)
Christian ALIN
Histoires de vie : une identité ethno-archéologique (55-76)
Nicole BLIEZ-SULLEROT
De l’utilisation des récits de vie en formation d’enseignants (77-102)
Yannick MEVEL
Définitions et exemples d’utilisation du récit de vie professionnelle
en formation des enseignants (103-127)
Nadine FAINGOLD
Chercher dans son expérience comment comprendre le vécu subjectif de l’autre (129-145)
Alain QUATREVAUX
Rapport au savoir dépressif et modèle magistral (147-168)
Michèle LECLERC-OLIVE
L’armature narrative des biographies (169-193)
Nicole DEMOUGE et Guy OLIVIER
L’enquête orale, l’histoire de vie : une approche phénoménologique de la recherche (195-211)
José Batista NETO
La méthode biographique et la recherche sur les enseignants des écoles populaires au Brésil (213-246)
Hors thème
Jacques FIJALKOW
Un coup pour rien. Note critique sur Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (247-267)
LIVRES REÇUS (269-297)