Spiral-E 2014 / 53

Éditeur : Dominique Guy Brassart

Simon BOYER, Géraldine RIX-LIÈVRE et Michel RÉCOPÉ
Évaluer une pratique en situation.
L’activité de supervision d’arbitres de rugby :
entre attribution spontanée de valeur et délibération
(3-17)

Jean-François MARCEL
Le développement professionnel
des professeurs de l’enseignement agricole public français
lors de leur entrée dans le métier
(19-40)

Reine EL KHOURY, Saouma BOUJAOUDE et Fadi EL HAGE
Étude exploratoire des points de vue épistémologiques
des enseignant(e)s universitaires de sciences.
Cas d’une Faculté de sciences libanaise et francophone
(41-65)

Lucie MOUGENOT et Éric DUGAS
Formation et pratique des enseignants.
Regard porté sur l’évaluation en EPS
(67-83)

Carole JOFFRAY-CARRÉ
Un « savoir-agir » professionnel stratégique de l’enseignant :
susciter l’engagement des élèves
(85-98)

ISSN 2118-724X

Avertissement
Cet article en ligne est mis à disposition sous un contrat Creative Commons


Avertissement