Accueil > Spiral-E, le supplément électronique varia > Spiral-E 2014 / 53
Éditeur : Dominique Guy Brassart
Simon BOYER, Géraldine RIX-LIÈVRE et Michel RÉCOPÉ
Évaluer une pratique en situation.
L’activité de supervision d’arbitres de rugby :
entre attribution spontanée de valeur et délibération (3-17)
Jean-François MARCEL
Le développement professionnel
des professeurs de l’enseignement agricole public français
lors de leur entrée dans le métier (19-40)
Reine EL KHOURY, Saouma BOUJAOUDE et Fadi EL HAGE
Étude exploratoire des points de vue épistémologiques
des enseignant(e)s universitaires de sciences.
Cas d’une Faculté de sciences libanaise et francophone (41-65)
Lucie MOUGENOT et Éric DUGAS
Formation et pratique des enseignants.
Regard porté sur l’évaluation en EPS (67-83)
Carole JOFFRAY-CARRÉ
Un « savoir-agir » professionnel stratégique de l’enseignant :
susciter l’engagement des élèves (85-98)