Accueil > Spiral-E, le supplément électronique varia > Spiral-E 2009 / 43
Éditeur : Dominique Guy Brassart
Bruno PERRAULT, Alain DUBUS et Dominique Guy BRASSART
Évaluation du sentiment d’efficacité professionnelle de professeurs novices par la méthode des saynètes valuées (1-22)
Johanne MASCLET
A propos des représentations sociales « du Droit » chez des collégiens, des enseignants et des juristes. quels enjeux ? (23-44)
Michel FABRE et Agnès MUSQUER
Quels outils pour la problématisation ? Analyse d’une banque de situations-problèmes (45-68)
Sophie STATIUS
La rapport à la langue contemporain : éléments de réflexion pour un concept (63-83)
Frédéric CAUMONT
Le fantasme de formation spéculaire et son incidence sur le processus éducatif. Une investigation clinique du désir de former chez une enseignante d’école élémentaire (85-97)
Martine JANNER-RAIMONDI
Les Programmes Personnalisés de Réussite Éducative : entre injonction de réussite et développement professionnel (99-114)
Pierre STATIUS
Éducation et démocratie : analyse d’une tension (115-127)
Loïc PULIDO
Le discours de maîtres de cours préparatoires sur leurs pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture (129-136)