Accueil > Spiral-E, le supplément électronique varia > Spiral-E 2008 / 41
Éditeur : Dominique Guy Brassart
Présentation (1)
Stéphane BRAU-ANTONY, Christine JOURDAIN et Jean VINCENT
La construction des compétences professionnelles chez les professeurs stagiaires de lycée et de collège : influence des dispositifs de formation et des cultures disciplinaires (3-18)
Sylviane MAXIMIN et Chantal EYMARD
De l’existence de compétence collectives ou de compétences du collectif au sein d’établissements scolaires du premier degré (19-30)
Jean HEUTTE
Influence de l’habituation à l’usage de l’outil informatique sur l’apprentissage et les résultats scolaires d’élèves du cycles 3 de l’école primaire (31-47)
Frédéric TORTERAT
L’entretien d’accompagnement professionnel, entre co-désignation et problématisation (49-61)
Alain DUBUS
Le facteur social frappe deux fois - Une rencontre entre le « statisticien aveugle » et les « gens du terrain », autour de la fatalité sociale et de l’« effet école » (63-81)