Accueil > Articles téléchargeables > BILLON Jacqueline « Essai de théorisation des modèles explicatifs de (...)

BILLON Jacqueline « Essai de théorisation des modèles explicatifs de l’éducation appliquée à la santé » - Spirale 25 (2000)

janvier 2000, par administrateur

Lire l’article

Résumé : Il s’agit d’une introduction aux principaux modèles et théories contemporaines de l’éducation appliquée à la santé. Nous analysons particulièrement ceux qui au cours des dernières décennies ont marqué la pratique sociale. Quatre grands modèles de l’éducation coexistent : les théories béhavioristes, les théories constructivistes, les théories sociales de l’éducation et les théories psycho et socio-cognitives en interaction réciproque avec le modèle biomédical et le modèle biopsychosocial de la santé.
Mots clés : Modèles et théories de l’éducation appliquée à la santé.

SPIRALE - Revue de Recherches en Éducation - 2000 N° 25 (17-30)

BILLON Jacqueline « Essai de théorisation des modèles explicatifs de l’éducation appliquée à la santé » - Spirale 25 (2000)

Lire l’article

Résumé : Il s’agit d’une introduction aux principaux modèles et théories contemporaines de l’éducation appliquée à la santé. Nous analysons particulièrement ceux qui au cours des dernières décennies ont marqué la pratique sociale. Quatre grands modèles de l’éducation coexistent : les théories béhavioristes, les théories constructivistes, les théories sociales de l’éducation et les théories psycho et socio-cognitives en interaction réciproque avec le modèle biomédical et le modèle biopsychosocial de la santé.
Mots clés : Modèles et théories de l’éducation appliquée à la santé.

SPIRALE - Revue de Recherches en Éducation - 2000 N° 25 (17-30)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0