Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés (* = numéro épuisé) > Spirale 9 "Littérature enfantine/de jeunesse" (1993, *partiellement (...)

Spirale 9 "Littérature enfantine/de jeunesse" (1993, *partiellement téléchargeable)

Dernier ajout : 2007.

Coordination : Francis Marcoin

F. MARCOIN
Présentation (1-3)

J. DEBAYLE, IUFM de Versailles
Lecture et littérature à l’école primaire : enjeux et approches (5-18))

B. LEMAITRE, IUFM Nord-Pas de Calais
Littérature enfantine et didactique de la lecture-écriture à l’école élémentaire (19-32)

C. LOOCK, Mission Lecture, académie de Lille
Entre fuite et combat. Parcours en littérature de jeunesse (33-65)

M. A. THIRARD, IUFM Nord-Pas de Calais
Récit filmique, récit littéraire : Une expérience vécue à l’école maternelle (67-75)
Le récit d’aventures - récit filmique, récit littéraire (77-96)
Les contes de Madame d’Aulnoy : lectures d’aujourd’hui (97-110)

Serge MARTIN, IUFM Versailles
L’auteur : une entrée en littérature (111-125)

A. BEGUIN, Université Charles de Gaulle - Lille 3
Les bons conteurs sont-ils toujours de beaux menteurs ? Contribution à une réflexion sur le rôle de la fiction (127-146)

N. ÉVERAERT-DESMEDT, Facultés Universitaires Bruxelles
Les albums illustrés pour enfants et la structuration narrative (147-176)

D. G. BRASSART, Université Charles de Gaulle - Lille 3
Les stratégies de compréhension des textes narratifs. Unicité ou diversité ? (177-192)

E. VIRTON, IEN Vierzon
Littérature de jeunesse à l’école : comme une odeur de soufre (193-202)

L. KIEFE, Editeur
Un éditeur pour la jeunesse, à quoi ça sert ? (204-206)

J. DELATTRE, IUFM Nord-Pas de Calais (Villeneuve d’Ascq)
Quels livres pour les enfants aveugles et mal voyants ? (207-213)

Notes de lecture (215-216)

Articles de cette rubrique

Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés (* = numéro épuisé) > Spirale 9 "Littérature enfantine/de jeunesse" (1993, *partiellement (...)

Spirale 9 "Littérature enfantine/de jeunesse" (1993, *partiellement téléchargeable)

Coordination : Francis Marcoin

F. MARCOIN
Présentation (1-3)

J. DEBAYLE, IUFM de Versailles
Lecture et littérature à l’école primaire : enjeux et approches (5-18))

B. LEMAITRE, IUFM Nord-Pas de Calais
Littérature enfantine et didactique de la lecture-écriture à l’école élémentaire (19-32)

C. LOOCK, Mission Lecture, académie de Lille
Entre fuite et combat. Parcours en littérature de jeunesse (33-65)

M. A. THIRARD, IUFM Nord-Pas de Calais
Récit filmique, récit littéraire : Une expérience vécue à l’école maternelle (67-75)
Le récit d’aventures - récit filmique, récit littéraire (77-96)
Les contes de Madame d’Aulnoy : lectures d’aujourd’hui (97-110)

Serge MARTIN, IUFM Versailles
L’auteur : une entrée en littérature (111-125)

A. BEGUIN, Université Charles de Gaulle - Lille 3
Les bons conteurs sont-ils toujours de beaux menteurs ? Contribution à une réflexion sur le rôle de la fiction (127-146)

N. ÉVERAERT-DESMEDT, Facultés Universitaires Bruxelles
Les albums illustrés pour enfants et la structuration narrative (147-176)

D. G. BRASSART, Université Charles de Gaulle - Lille 3
Les stratégies de compréhension des textes narratifs. Unicité ou diversité ? (177-192)

E. VIRTON, IEN Vierzon
Littérature de jeunesse à l’école : comme une odeur de soufre (193-202)

L. KIEFE, Editeur
Un éditeur pour la jeunesse, à quoi ça sert ? (204-206)

J. DELATTRE, IUFM Nord-Pas de Calais (Villeneuve d’Ascq)
Quels livres pour les enfants aveugles et mal voyants ? (207-213)

Notes de lecture (215-216)

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0