Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés (* = numéro épuisé) > Spirale 5 Représentation et apprentissages scientifiques (1991, (...)

Spirale 5 Représentation et apprentissages scientifiques (1991, *partiellement téléchargeable)

Coordination : Joëlle Delattre

J. DELATTRE, ENNA Villeneuve d’Ascq
Présentation (3-5)

J. CHERIGIÉ, EN Lille
Aux origines de la pensée expérimentale (7-8)

R. ROMÉRO, EN Lille
Enseigner la « méthode expérimentale » ? (9-33)

J. TOUSSAINT, EN Orléans, Equipe ESCIEX, DP1, INRP
Quelles aides la recherche peut-elle apporter à la formation et à la pratique ? (35-51)

M. COLLETTE, EN du Loiret
Promenade indocile dans la littérature des représentations (53-72)

V. LÉONI et E. MULLET, Université Lille 3
Processus cognitif, tests de connaissances et différences individuelles (75-98)

R. ROMÉRO, EN Lille
Petite bibliographie à propos du modèle (99-116)

B. DENIS, EN Lille
Dire et faire, ou enseigner la Technologie (117-147)

M. LECLERCQ, Ecole d’application Sophie Germain, Lille
Histoire d’un jouet électronique (149-156)

J. M. BUÉE, EN Lille
La question de la technique n’est-elle qu’une question technique ? Réflexions sur L’œuvre et le produit de Y. Déforge (157-171)

J. DELATTRE, ENNA Villeneuve d’Ascq
Classes de 4e et 3e Technologiques. Une autre manière d’enseigner ? (173-188)

R. ROMÉRO, EN Lille, et C. CAIGNAERT, Lycée Colbert , Tourcoing
Repères pour un enseignement de la structure des machines informatiques (191-217)

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0