Accueil > Spiral-E, le supplément électronique varia gratuit > Spiral-E 2009

Spiral-E 2009

Dernier ajout : 4 juillet 2000.

Éditeur : Dominique Guy Brassart

Bruno PERRAULT, Alain DUBUS et Dominique Guy BRASSART
Évaluation du sentiment d’efficacité professionnelle de professeurs novices par la méthode des saynètes valuées (1-22)

Johanne MASCLET
A propos des représentations sociales « du Droit » chez des collégiens, des enseignants et des juristes. quels enjeux ? (23-44)

Michel FABRE et Agnès MUSQUER
Quels outils pour la problématisation ? Analyse d’une banque de situations-problèmes (45-68)

Sophie STATIUS
La rapport à la langue contemporain : éléments de réflexion pour un concept (63-83)

Frédéric CAUMONT
Le fantasme de formation spéculaire et son incidence sur le processus éducatif. Une investigation clinique du désir de former chez une enseignante d’école élémentaire (85-97)

Martine JANNER-RAIMONDI
Les Programmes Personnalisés de Réussite Éducative : entre injonction de réussite et développement professionnel (99-114)

Pierre STATIUS
Éducation et démocratie : analyse d’une tension (115-127)

Loïc PULIDO
Le discours de maîtres de cours préparatoires sur leurs pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture (129-136)

ISSN 2118-724X

Avertissement
Ces articles en ligne sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons

Articles de cette rubrique

Spiral-E 2009

Éditeur : Dominique Guy Brassart

Bruno PERRAULT, Alain DUBUS et Dominique Guy BRASSART
Évaluation du sentiment d’efficacité professionnelle de professeurs novices par la méthode des saynètes valuées (1-22)

Johanne MASCLET
A propos des représentations sociales « du Droit » chez des collégiens, des enseignants et des juristes. quels enjeux ? (23-44)

Michel FABRE et Agnès MUSQUER
Quels outils pour la problématisation ? Analyse d’une banque de situations-problèmes (45-68)

Sophie STATIUS
La rapport à la langue contemporain : éléments de réflexion pour un concept (63-83)

Frédéric CAUMONT
Le fantasme de formation spéculaire et son incidence sur le processus éducatif. Une investigation clinique du désir de former chez une enseignante d’école élémentaire (85-97)

Martine JANNER-RAIMONDI
Les Programmes Personnalisés de Réussite Éducative : entre injonction de réussite et développement professionnel (99-114)

Pierre STATIUS
Éducation et démocratie : analyse d’une tension (115-127)

Loïc PULIDO
Le discours de maîtres de cours préparatoires sur leurs pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture (129-136)

ISSN 2118-724X

Avertissement
Ces articles en ligne sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0