DELASALLE Dominique « Quelle évaluation en anglais à l’école élémentaire ? » - Spirale 38 (2006)

Lire l’article

Résumé : Cet article fait un bilan de la mise en place progressive de tests d’évaluation sommative en anglais au cycle 3. Au fur et à mesure de la généralisation de l’enseignement-apprentissage d’une langue à l’école élémentaire, l’évaluation des compétences langagières est devenue une nécessité, mais des obstacles subsistent, pour des raisons à la fois historiques et épistémologiques. Une tendance générale est perceptible pour l’observateur : on passe peu à peu d’une évaluation centrée sur des savoirs à une évaluation des compétences, du mot au scénario.
Mots-clés : Evaluation, anglais au cycle 3, cadre européen commun de référence (CECR), outils et pratiques d’évaluation, scénario.

SPIRALE - Revue de Recherches en Éducation - 2006 N° 38 (63-79)

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0