Accueil > Articles téléchargeables > ROYE Louis « Analyse et critères de choix des situations visant à (...)

ROYE Louis « Analyse et critères de choix des situations visant à l’acquisition de compétences à l’école par la résolution de problèmes mathématiques » - Spirale 10-11 (1993)

octobre 1996, par administrateur

Lire l’article

Nous considérerons une situation d’apprentissage comme l’ensemble des circonstances dans lesquelles se trouve l’enfant, en particulier les relations qu’il entretient avec son environnement, et l’ensemble des données qui caractérisent une action ou une évolution dirigée vers un but. Une situation est une situationproblème pour l’enfant si elle nécessite de sa part une réponse adaptée non disponible d’emblée pour lui.

ROYE Louis « Analyse et critères de choix des situations visant à l’acquisition de compétences à l’école par la résolution de problèmes mathématiques » - Spirale 10-11 (1993)

Lire l’article

Nous considérerons une situation d’apprentissage comme l’ensemble des circonstances dans lesquelles se trouve l’enfant, en particulier les relations qu’il entretient avec son environnement, et l’ensemble des données qui caractérisent une action ou une évolution dirigée vers un but. Une situation est une situationproblème pour l’enfant si elle nécessite de sa part une réponse adaptée non disponible d’emblée pour lui.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0