Accueil > Articles téléchargeables > VOLCKRICK Michel « Pédagogie et évaluation différenciées : un essai de réponse (...)

VOLCKRICK Michel « Pédagogie et évaluation différenciées : un essai de réponse en circonscription » - Spirale HS3 (1999)

juin 1999, par administrateur

Lire l’article

Je voudrais tenter d’expliquer succinctement et au travers de quelques exemples, comment j’ai conçu, élaboré et mis en place dans ma circonscription tout un ensemble de situations d’évaluation, en ayant comme perspective la compréhension et une utilisation pertinente du livret scolaire ainsi que la mise en place des cycles à l’école primaire. L’idée étant que si les enseignants sont capables de concevoir des évaluations différenciées, alors ils sauront mettre en œuvre une différenciation dans leur pratique quotidienne. Cette recherche très empirique a nécessité bien entendu une forte implication des conseillers pédagogiques et un travail supplémentaire important de la part des enseignants.

VOLCKRICK Michel « Pédagogie et évaluation différenciées : un essai de réponse en circonscription » - Spirale HS3 (1999)

Lire l’article

Je voudrais tenter d’expliquer succinctement et au travers de quelques exemples, comment j’ai conçu, élaboré et mis en place dans ma circonscription tout un ensemble de situations d’évaluation, en ayant comme perspective la compréhension et une utilisation pertinente du livret scolaire ainsi que la mise en place des cycles à l’école primaire. L’idée étant que si les enseignants sont capables de concevoir des évaluations différenciées, alors ils sauront mettre en œuvre une différenciation dans leur pratique quotidienne. Cette recherche très empirique a nécessité bien entendu une forte implication des conseillers pédagogiques et un travail supplémentaire important de la part des enseignants.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0