Thierry PHILIPPOT et Philippe CHARPENTIER « Les mutations de la géographie scolaire à l’école primaire en rance. Entre prescriptions et pratiques d’enseignement » – Spirale 58 (2016)

Résumé : La géographie scolaire, en tant que discipline scolaire est considérée comme un système. Chaque modification d’un des constituants du système entraîne alors une mutation de l’ensemble. Sur un temps long, nos analyses mettent en évidence les dynamiques temporelles complexes qui sous-tendent les mutations de la géographie scolaire. Elles mettent à jour les mutations différentielles entre les différents composants.
Mots-clefs : Géographie, discipline scolaire, école primaire, travail enseignant.

Abstract : School geography, as a school discipline, is considered as a system. Every modification of one of the constituents of the system entails then a mutation of the set. Taking in account the long time, our analyses highlight the complex temporal dynamics which underlie the transformations of the school geography. They update the differential transformations between the various components.
Keywords : geography, school subject, primary school, work of teaching.

Spirale – Revue de Recherches en Éducation – 2016 N° 58 (121-133)

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